Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Jean Lapointe vise le demi-million et près de 10 000 participants

28 jours sans alcool, un effet bien ancré dans la mentalité des Québécois

durée 06h00
14 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Jean Lapointe est fière d’annoncer le retour du Défi 28 jours sans alcool pour une 6e édition, un mouvement plus grand que soi qui soutient la prévention de la consommation de l’alcool, du cannabis et des autres drogues chez les jeunes du secondaire de partout au Québec.

Alors que les inscriptions sont déjà bien entamées, «l’effet 28 jours» battra son plein du 1er au 28 février 2019 en ayant pour objectif de récolter un demi-million de dollars et d’engager près de 10 000 participants.

« L’impact du don de 28 $ est immense puisque la contribution de chaque participant permet de rencontrer 2 jeunes du secondaire. L’argent amassé soutient les activités de la Fondation Jean Lapointe qui donne des ateliers de prévention à 80 000 jeunes du secondaire annuellement, et ce à la grandeur de la province », explique Annie Papageorgiou, directrice de la Fondation Jean Lapointe.

Grande nouveauté

Cette année, les participants auront le choix de relever leur défi selon trois niveaux : bronze (lundi au jeudi sans alcool), argent (vendredi au dimanche sans alcool) et or (tout le mois de février sans alcool). Leur don leur donnera accès à une expérience numérique innovante via la plateforme interactive où se trouvera du contenu exclusif, en plus de réaliser au quotidien son impact dans sa région.

Comme chaque année, le défi vise à faire réaliser la place de l’alcool dans nos vies, en plus viser à réduire la prévalence des dépendances auprès des adolescents grâce aux ateliers Mon indépendance, j’y tiens et APTE.

« L’effet 28 jours résume bien l’impact qu’ont les dons amassés lors du défi sur les adolescents qui bénéficient des ateliers de prévention des toxicomanies. Encore une fois, nous comptons sur des ambassadeurs dévoués pour supporter le 28 jours, dont Martin Juneau chef cuisinier et propriétaire du restaurant Pastaga à Montréal, Valérie Roberts, animatrice à CKOI, Jean-Philippe Wauthier, animateur à Radio-Canada, les sœurs Stratis, auteures du blogue TPL Mom, en plus d’Éliane Gagnon, comédienne », ajoute Annie Papageorgiou.

Les Québécois ont adopté le 28 jours et c’est devenu un rendez-vous annuel pour plusieurs d’entre eux. L’objectif de cette 6e édition est de propager l’effet d’impact que chaque participant a sur les jeunes du secondaire grâce à leur don.

Pour participer ou parrainer un participant, rendez-vous au www.defi28jours.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...