Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 90 formations offertes aux agriculteurs de la Montérégie

durée 06h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet hiver et ce printemps, ce ne seront pas les formations qui manqueront pour les producteurs agricoles de la Montérégie. Le Collectif régional en formation agricole de la Montérégie offre plus de 90 opportunités de perfectionnement aux agriculteurs, leurs employés et relève.

En partenariat, notamment avec Parcours formation, l’Institut de technologie agroalimentaire, le Centre d’expertise en horticulture ornementale du Québec, l’Agence forestière de la Montérégie et le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, les formations ont été conçues avant tout pour répondre aux réels besoins du milieu agricole.

Sous forme de cours théoriques, pratiques ou de webinaires, les formations abordent différents thèmes où toutes les productions y trouvent leur compte : Acériculture et foresterie, Transformation agroalimentaire, Recrutement et rétention du personnel, Bâtiments et machinerie, Marketing et mise en marché, Productions fruitières, Productions végétales, Productions animales, Gestion, Sols et génie rural, Techniques de production, Pesticides et Droit.

«  Je crois fermement que la formation est un outil de première importance pour assurer la performance optimale des entreprises agricoles. J’invite mes collègues agriculteurs à profiter de l’hiver, un moment plus tranquille, pour se perfectionner. Ils peuvent compter sur le Collectif pour leur offrir des formations de qualité, à coût moindre et qui répondent à leurs besoins bien spécifiques », a indiqué Claude Lapointe, agriculteur et président du Collectif régional en formation agricole de la Montérégie. 

De plus, si une formation n’est pas offerte, les agriculteurs peuvent en faire la demande à la répondante en formation agricole, Éliane Provost, au 450 774-9154, poste 5283, ou à [email protected].

Portail U+

Le portail U+ est le lieu de référence pour les agriculteurs intéressés à développer leurs compétences et leur entreprise. Le site contient des webinaires développés par et pour les producteurs agricoles, des événements, ainsi que des outils de références. L’offre complète de formation en Montérégie s’y trouve également : uplus.upa.qc.ca/les-collectifs/monteregie.    

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...