Publicité
4 février 2019 - 11:11

Texte commandité

Est-il possible de lutter contre les signes du temps ?

 

 

Le vieillissement est un processus biologique normal et inévitable. Même si nous ne vieillissons par tous de la même façon, nous formulons tous le même vœu : retarder ses effets !   Mais d’où viennent les flétrissures qui nous chagrinent tant et peut-on les gommer ?

Le vieillissement : un mécanisme complexe

Avec l’âge, les cellules ne se renouvellent plus. La peau est donc moins ferme, moins élastique, elle s’affine et se tache. De nombreux facteurs dans notre hygiène de vie peuvent accélérer le processus d’oxydation, notamment la consommation de tabac ou d’alcool, le soleil sans protection, le manque de sport ou une alimentation déséquilibrée. Les facteurs génétiques entrent également en ligne de compte.

Les marques du temps diffèrent selon les personnes. Un muscle hyperactif pourra strier un front, un muscle distendu alourdira des paupières supérieures ou la graisse qui glisse derrière le muscle de la paupière inférieure créera une poche… Il en est ainsi de nos bouches, de l’affaissement de notre cou ou des frisures de notre peau.

Comment ralentir le processus ?

  1. S’hydrater : il faut lutter contre la sécheresse cutanée responsable de la peau fripée :
  • Introduisez dans votre routine de beauté des crèmes hydratantes pour le corps et le visage, un savon doux et des soins solaires à utiliser toute l’année.
  • Exfoliez votre peau régulièrement pour retirer les peaux mortes.
  1. Faire du sport : il est en effet important de lutter contre la perte musculaire en volume, masse et en force parce que les muscles soutiennent la peau et le squelette. Or cette perte commence dès l’âge de 40 ans et s’accélère à 60 ans. Une bonne musculature est non seulement un facteur de protection, mais elle contribue aussi à galber le corps. Certaines zones y échappent cependant, notamment après un régime important. C’est le cas des bras, des seins ou du ventre. La chirurgie sera très efficace dans ce cas. Renseignez-vous sur le redrapage des bras pour retrouver une jolie ligne l’été prochain.

Recourir aux nouvelles technologies

De nouvelles techniques sans bistouri sont capables de ralentir le vieillissement. 

  • Le photo rajeunissement par exemple aura une action raffermissante sur la peau,
  • les injections d’acide hyaluronique combleront les rides,
  • le botox figera les muscles hyperactifs. 

L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre organisme qui se raréfie avec les années. Son avantage est que le produit soit résorbable en quelques mois, à l’inverse du silicone utilisé il y a quelques années.

Enfin, le laser fractionné, plus invasif, est également efficace pour estomper les ridules et améliorer la texture de la peau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.