Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Est-il possible de lutter contre les signes du temps ?

durée 11h11
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

Le vieillissement est un processus biologique normal et inévitable. Même si nous ne vieillissons par tous de la même façon, nous formulons tous le même vœu : retarder ses effets !   Mais d’où viennent les flétrissures qui nous chagrinent tant et peut-on les gommer ?

Le vieillissement : un mécanisme complexe

Avec l’âge, les cellules ne se renouvellent plus. La peau est donc moins ferme, moins élastique, elle s’affine et se tache. De nombreux facteurs dans notre hygiène de vie peuvent accélérer le processus d’oxydation, notamment la consommation de tabac ou d’alcool, le soleil sans protection, le manque de sport ou une alimentation déséquilibrée. Les facteurs génétiques entrent également en ligne de compte.

Les marques du temps diffèrent selon les personnes. Un muscle hyperactif pourra strier un front, un muscle distendu alourdira des paupières supérieures ou la graisse qui glisse derrière le muscle de la paupière inférieure créera une poche… Il en est ainsi de nos bouches, de l’affaissement de notre cou ou des frisures de notre peau.

Comment ralentir le processus ?

  1. S’hydrater : il faut lutter contre la sécheresse cutanée responsable de la peau fripée :
  • Introduisez dans votre routine de beauté des crèmes hydratantes pour le corps et le visage, un savon doux et des soins solaires à utiliser toute l’année.
  • Exfoliez votre peau régulièrement pour retirer les peaux mortes.
  1. Faire du sport : il est en effet important de lutter contre la perte musculaire en volume, masse et en force parce que les muscles soutiennent la peau et le squelette. Or cette perte commence dès l’âge de 40 ans et s’accélère à 60 ans. Une bonne musculature est non seulement un facteur de protection, mais elle contribue aussi à galber le corps. Certaines zones y échappent cependant, notamment après un régime important. C’est le cas des bras, des seins ou du ventre. La chirurgie sera très efficace dans ce cas. Renseignez-vous sur le redrapage des bras pour retrouver une jolie ligne l’été prochain.

Recourir aux nouvelles technologies

De nouvelles techniques sans bistouri sont capables de ralentir le vieillissement. 

  • Le photo rajeunissement par exemple aura une action raffermissante sur la peau,
  • les injections d’acide hyaluronique combleront les rides,
  • le botox figera les muscles hyperactifs. 

L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre organisme qui se raréfie avec les années. Son avantage est que le produit soit résorbable en quelques mois, à l’inverse du silicone utilisé il y a quelques années.

Enfin, le laser fractionné, plus invasif, est également efficace pour estomper les ridules et améliorer la texture de la peau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...