Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impôts 2019

Bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus partout au Québec

durée 15h00
24 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez toujours aimé les chiffres et les déclarations d’impôts ne riment pas avec maux de tête pour vous? Dans ce cas, vous pourriez être l’une des personnes recherchées par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Ces deux instances gouvernementales recrutent actuellement des bénévoles via le Service d’aide en impôt.

Il est encore temps de faire une différence dans la vie des gens à faible revenu. Comment? En les aidant à remplir leurs déclarations d’impôts pour qu’elles obtiennent les prestations et crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Vous n’avez pas de formation? Ce n’est pas un problème, puisque les bénévoles choisis en reçoivent une qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. «  Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent de la difficulté à remplir celles-ci et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels », indique Revenu Québec sur son site Internet.

Près de 350 000 déclarations remplies en 2018

L’an passé, c’est plus de 3 3 50 bénévoles répartis dans 514 organismes de la province qui ont répondu cet appel. Au total 348 000 déclarations provinciales et fédérales ont été transmises à l’ARC et à Revenu Québec.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment vous impliquer à titre de bénévole, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...