Publicité
22 mars 2019 - 16:19

La Ville de Sorel-Tracy explique le goût de l'eau potable

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sorel-Tracy désire rassurer les citoyens sur la qualité de l’eau de son réseau de distribution. L'eau est potable à la consommation même si son goût est altéré.

 

Un petit truc : remplissez une cruche d'eau et mettez-la au frigo sans couvercle. Attendez 24 h avant de la boire, le temps que le chlore s’évapore.

 

Cette situation persistera tant et aussi longtemps que la couverture de glace sera présente sur la rivière Richelieu, là où sont situées les prises d’eau. La fonte des neiges s’étant accélérée dans les dernières 24 h, les techniciens ont dû ajuster à la hausse les quantités de chlore à l’étape de traitement intermédiaire afin de respecter les normes de désinfection du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

 

La ville est desservie par deux usines qui s’alimentent dans la rivière Richelieu. L’eau, une fois traitée, est distribuée via deux réseaux indépendants. La qualité de l’eau produite par les deux usines fait l’objet d’analyse journalière et respecte les normes du MELCC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.