Publicité
6 avril 2019 - 14:00

C’est le printemps… un bon moment pour intégrer le transport actif dans votre quotidien!

Le transport actif, en plus de nous donner l’occasion de pratiquer régulièrement une activité physique, réduit aussi la congestion routière et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Santé Canada vous partage quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce que votre milieu communautaire a à vous offrir :

  • Réfléchissez à deux fois avant d’utiliser votre voiture pour chaque déplacement. Pourriez-vous marcher ou utiliser votre vélo à la place?
     
  • Dépoussiérez votre vélo. Pédalez jusqu’à votre lieu de travail lorsque le temps le permet.
     
  • Échangez vos chaussures de ville pour des chaussures de course. Munissez-vous d’un sac à dos et rendez-vous au travail ou à l’école à pied en parcourant toute la distance ou une partie de celle-ci.
     
  • Au lieu d’emmener vos enfants au parc en voiture, marchez ou faites du vélo en famille.

L’activité physique contribue grandement au maintien de votre santé, de votre bien-être et de votre qualité de vie.

 

Pour en connaître plus sur le transport actifcliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.