Publicité
28 mai 2019 - 15:30

Table de concertation des services aux personnes handicapées Pierre-De Saurel

Semaine québécoise des personnes handicapée 2019

Par Salle des nouvelles

La Table de concertation des services aux personnes handicapées Pierre-De Saurel souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées qui aura lieu du 1er au 7 juin 2019. À cet effet, des cartes postales seront envoyées aux élus municipaux du territoire et des membres de la Table feront quelques visites dans les municipalités pour faire de la sensibilisation.

Cette activité vise à sensibiliser l'ensemble de la population québécoise à l'importance du respect des différences dans la société et à faire connaître la réalité vécue par les personnes handicapées, de manière à favoriser leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. Pour l’occasion, le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, de même que plusieurs municipalités, ont déclaré par résolution la semaine du 1er au 7 juin 2019, Semaine des personnes handicapées sur le territoire.

Les personnes handicapées peuvent s’intégrer pleinement dans la société et collectivement, il est possible de faire la différence pour faciliter leur intégration ne serait-ce qu’en posant des gestes afin de réduire les obstacles qu’elles peuvent rencontrer. À cet effet, la Table de concertation des services aux personnes handicapées Pierre-De Saurel rappelle qu’il existe diverses références :

•   Guide de référence pour faciliter l’intégration des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle;

•   Guide à l'intention des commerçants : Améliorer l'accessibilité dans les commerces, c'est à votre portée;

•   Programme Petits établissements accessibles.

Pour consulter les guides ou en apprendre davantage sur le programme, visiter le www.mrcpierredesaurel.com/accessibilite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.