Publicité
2 juin 2019 - 09:00

Les trois hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Est désormais sans fumée

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que les trois hôpitaux sur son territoire sont désormais sans fumée.

Soucieux du bien-être autant de ses usagers que de ses employés et répondant à sa mission santé, le CISSS déploie ainsi la phase 2 de sa Politique pour des environnements sans fumée qui va au-delà de la loi provinciale interdisant à quiconque de fumer à moins de neuf mètres de ses installations.

Faits saillants :

-  Hôpitaux sans fumée : l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré- Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

-  Chaque hôpital aura sa zone extérieure désignée pour les fumeurs; seul endroit où il sera permis de fumer.

-  La Politique intègre des mesures complémentaires soutenant la cessation tabagique pour tous. Ainsi, les usagers qui en feront la demande recevront une ordonnance de thérapie de remplacement de la nicotine avec soutien.

-  La Politique pour des environnements sans fumée prévoit qu’à terme, le 31 mai 2020, l’usage des produits du tabac sera interdit dans toutes les installations du CISSS de la Montérégie-Est.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.