Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les trois hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Est désormais sans fumée

durée 09h00
2 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que les trois hôpitaux sur son territoire sont désormais sans fumée.

Soucieux du bien-être autant de ses usagers que de ses employés et répondant à sa mission santé, le CISSS déploie ainsi la phase 2 de sa Politique pour des environnements sans fumée qui va au-delà de la loi provinciale interdisant à quiconque de fumer à moins de neuf mètres de ses installations.

Faits saillants :

-  Hôpitaux sans fumée : l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré- Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

-  Chaque hôpital aura sa zone extérieure désignée pour les fumeurs; seul endroit où il sera permis de fumer.

-  La Politique intègre des mesures complémentaires soutenant la cessation tabagique pour tous. Ainsi, les usagers qui en feront la demande recevront une ordonnance de thérapie de remplacement de la nicotine avec soutien.

-  La Politique pour des environnements sans fumée prévoit qu’à terme, le 31 mai 2020, l’usage des produits du tabac sera interdit dans toutes les installations du CISSS de la Montérégie-Est.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...