Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion

Optez pour LA référence au Québec pour votre carrière d’opérateur en traitement des eaux

Chargement du vidéo
durée 11h21
8 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Voir la galerie de photos

Vous êtes débrouillard, autonome, manuel et responsable? Le cheminement de l’eau, de l’usine de filtration jusqu’à votre robinet vous a toujours fasciné et attiré? Si c’est le cas, le DEP Conduite de procédés de traitement de l’eau, offert au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion est fait pour vous.

Cette formation est dispensée dans une usine-école, la seule de ce type au Canada et même en Amérique du Nord.

Cela ne vous convainc pas d’opter pour ce programme d’études unique au Québec?  Précisons que les élèves qui choisissent cette option jouissent d’un enseignement de qualité dans un environnement à la fine pointe de la technologie.

Vous avez envie de vous laisser tenter par ce métier méconnu apparu au début des années 1960? C’est votre chance puisque l’établissement de formation professionnelle situé à Vaudreuil-Dorion est actuellement en mode recrutement pour leur cohorte débutant le 29 août 2019.

Une profession en demande

Vous hésitez à choisir cette profession à cause des débouchés professionnels? La directrice du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie se fait très rassurante sur le sujet.

« Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos élèves reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon. »

Un salaire compétitif

Le salaire de votre futur emploi est important pour vous? Sachez que celui-ci est de l’ordre de 32 $\h dès l’embauche sur le marché du travail. Dans certaines villes, on parle même d’un salaire annuel de 70 000 $ directement à l’embauche!

Tous ces arguments vous donnent envie de plonger dans cette formation stimulante? Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h07

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

durée Hier 12h12

Mondou double son objectif en amassant la somme de 375 000$

Mondou est extrêmement fière d’avoir plus que doublé son objectif en amassant 375 000 $ au cours des dernières semaines, dans le cadre de la 5e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit des refuges. Cette grande campagne de financement annuelle se déroulait du 28 avril au 12 juin 2022 dans les 77 magasins Mondou du Québec et en ligne au ...

durée Hier 7h25

Le député Jean-Bernard Émond décerne la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à des citoyens de la circonscription

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier de  décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Réjane Salvail, M. Gilles  Simard ainsi qu’à titre posthume à M. Gérard Préfontaine. La cérémonie s’est tenue hier au  Centre des arts contemporains du Québec dans la Ville de Sorel-Tracy.  Lors d’une cérémonie intime, le député ...