Publicité
19 juillet 2019 - 12:00

Traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Le traversier NM Armand-Imbeau entre en service ce lundi

Par Salle des nouvelles

Après quelques jours de formation et d’opérationnalisation la semaine dernière, le NM Armand-Imbeau entrera officiellement en service à la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola lundi matin, 6 h 30, ce qui se traduira par une plus grande fluidité pour les clients de la traverse.

Capable de transporter 75 voitures simultanément, le navire nouvellement affecté à la traverse de Sorel est environ 30 % plus capacitaire que le NM Lucien-L.,qui effectuera sa dernière traversée dimanche soir à 20 h après 41 ans de loyaux services. Sa présence permettra à une cinquantaine d’automobilistes supplémentaires d’emprunter la traverse chaque heure. L’horaire demeurera le même.

Le NM Armand-Imbeau était auparavant affecté à la traverse de Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine en compagnie de son jumeau, le NM Jos-Deschênes, qui entrera aussi en service à la traverse de Sorel à l’automne. 

« Pour nos clients, cette capacité supplémentaire veut dire moins d’attente, résume le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut. Ils en bénéficieront dès cet été, juste à temps pour les vacances. À l’automne, une fois le NM Jos-Deschênes en service, les gains seront encore plus significatifs :  notre capacité grimpera d’une centaine d’automobiles par heure au total », souligne-t-il.

La STQ rappelle à ses clients que les horaires sont disponibles au traversiers.com et qu’ils peuvent s’abonner à son système d’alerte par texto ou courriel pour être informés rapidement des modifications au service

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.