Publicité
29 août 2019 - 15:00

21e Semaine nationale du camionnage du 1er au 7 septembre

Des humains avant tout sur les routes du pays

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 7 septembre , joignez-vous à l’industrie du camionnage pour souligner la 21e édition de la Semaine nationale du camionnage et l’importance de cette industrie dans nos vies.  Sous la thématique, Des humains avant tout, la Semaine nationale du camionnage est une occasion unique de rendre hommage à ces hommes et femmes qui, jour après jour, d’un océan à l’autre, assurent le transport de vos marchandises en toute sécurité, fiabilité et efficacité.

L’industrie du transport routier de marchandises joue un rôle crucial dans le quotidien de tous en plus de représenter un secteur névralgique de l’économie canadienne. Tout ce qui nous entoure doit être transporté, à un moment ou un autre, à bord d'un camion, avant d'arriver chez vous. Les aliments frais que vous achetez régulièrement à l’épicerie, l’essence que vous mettez dans votre auto, le vélo que vous avez acheté!

L’industrie du camionnage ne se résume pas à la conduite d’un véhicule lourd, afin de s’assurer que les marchandises parviennent à leur destination, il faut une équipe de professionnels dévoués possédant un large éventail de compétences qui œuvre au soutien des opérations routières afin d'assurer que le tout chemine, de façon sécuritaire, et à temps. Pour en savoir plus sur les carrières en transport, consultez le choisistaroute.com.  

La Semaine nationale du camionnage en bref :

- Une soirée reconnaissance organisée par l’ACQ; 

- Distribution d’affiches électroniques aux membres et partenaires; 

- Tirage de plusieurs forfaits cadeaux pour les  employés de nos membres transporteurs; 

- Messages de reconnaissance sur plusieurs stations radiophoniques ainsi que sur les panneaux des ponts Samuel-de-Champlain et Jacques-Cartier; 

L’industrie du camionnage en bref :

- L’industrie représente 4,6 milliards $ (1,2%) du PIB québécois; 

- Près de 8,4 milliards $ en retombées économiques; 

- 115 000 travailleurs dont 54 000 chauffeurs;  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.