Publicité
11 octobre 2019 - 06:00

Action solidaire

La Nuit des Sans-Abris, un moment de partage le 18 octobre

Par Salle des nouvelles

La Nuit des sans-abris se déroule à Sorel-Tracy le 18 octobre prochain. Plusieurs activités sont prévues, mais c'est surtout un moment de partage qui est proposé, dans le but de souligner les réalités de la vie des sans-abris. Le thème de cette année porte sur "Différentes histoires, différents visages".

La Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel, La Porte du Passant, La Maison des jeunes de Sorel et Le Recyclo-Centre inviten les citoyens à prendre part à cet événement qui se tiendra le vendredi 18 octobre de 19h à 22h au Parc du Carré Royal, à Sorel-Tracy.

Au programme de la soirée sont prévus une soupe populaire à partir de 19h, suivi d’un feu de joie festif et la présence de Charles Robert, auteur-compositeur-interprète de la région. Cette année, le thème de la soirée est « Différentes histoires, différents visages » et pour l’occasion,  la population locale est invitée, si elle le peut ou le veut, à apporter des vêtements chauds.

Il y a un criant besoin de bottes, mitaines, foulards, tuques et bas de laine. Les citoyens peuvent venir les porter directement au parc le soir même de l’événement. Il est aussi possible de faire un don au Recyclo-Centre, à la Maison des jeunes de Sorel, à la Porte du Passant ou au bureau de la Corporation de développement communautaire.

 

Ce rassemblement est rendu possible grâce à la participation de plusieurs organismes communautaires locaux et partenaires solidaires qui ont uni leurs forces pour réaliser cette soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.