Publicité
14 novembre 2019 - 12:00

Lancement de l'autobiographie du Sorelois aujourd'hui

Le député Jean-Bernard Émond rend hommage au marathonien sorelois Daniel Lequin

Par Salle des nouvelles

Cette semaine au salon bleu de l’Assemblée nationale, le député Jean-Bernard Émond a rendu hommage au marathonien sorelois Daniel Lequin qui, en une vingtaine d’années, a complété 100 marathons.

« Si, pour le commun des mortels, courir un marathon est un défi de taille, en compléter une centaine relève tout simplement de l’exploit ! C’est pourtant ce qu’a accompli Daniel Lequin, un citoyen de ma circonscription, le 13 octobre dernier », a déclaré Jean-Bernard Émond, devant ses collègues. « Ce tour de force est d’autant plus remarquable lorsqu’on sait que M. Lequin a réalisé ses 8 derniers marathons après avoir reçu un diagnostic de cancer », a-t-il poursuivi. « De par sa ténacité, sa résilience et son courage, M. Lequin est une source d’inspiration pour nous tous ».

Lancement de l'autobiographie de Daniel Lequin aujourd'hui

Le député de Richelieu s’est ensuite adressé au marathonien sorelois présent dans les tribunes de l’Assemblée nationale pour l’occasion : « M. Lequin, je tiens, au nom de tous mes concitoyens, à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre 100e marathon, mais également pour l’ensemble de votre parcours. Votre histoire mérite d’être racontée ».

Jean-Bernard Émond a conclu sa déclaration en invitant les citoyens de sa circonscription à assister en grand nombre lancement de l’autobiographie de M. Lequin, qui se déroulera aujourd'hui, jeudi 14 novembre dès 19h, à la Bibliothèque Le Survenant de Sorel-Tracy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.