Publicité
21 novembre 2019 - 09:00 | Mis à jour : 09:20

Mardi 26 novembre

Une 10e édition pour la collecte de sang de l'école Bernard-Gariépy

Par Salle des nouvelles

Les élèves du Programme d’éducation internationale de l’École secondaire Bernard-Gariépy ont fixé le rendez-vous de la collecte de sang au mardi 26 novembre prochain. L'événement aura lieu dans leur école.

Cette année est la 10e édition de cette activité qui implique les jeunes élèves. La collecte se tiendra de 15h à 20h à la cafétéria de l’École, située au 2800, boulevard des Érables, à Sorel-Tracy.

Plus de 3275 vies sauvées ces 10 dernières années grâce aux élèves

L’objectif recherché est d’attirer 100 donneurs. Mais que peuvent bien représenter 10 éditions de collectes de sang?

Si l’on se fie aux données fournies par Héma-Québec, au cours des neuf dernières années, les élèves de Bernard-Gariépy auraient contribué à sauver plus de 3275 vies. En effet, puisque chaque don de sang peut sauver quatre vies, les 819 prélèvements effectués à l’École secondaire Bernard-Gariépy ont eu d’importantes retombées sur la santé d’une multitude de personnes.

Si la tendance se maintient et que les élèves franchissent le cap des 100 donneurs ce 26 novembre, le nombre de vies sauvées frôlera les 4000 vies.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.