Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une partie des profits sont remis à l'organisme Arc-en-ciel de Vaudreuil-Dorion

Sel & Caramel : Quand plaisirs gourmands rime avec donner au suivant

durée 13h25
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si les produits de l'entreprise Sel & Caramel savent ravir les plus gourmands d'entre tous, sachez qu'ils contribuent également au développement social de personnes vivant avec un trouble de santé mentale. 

En effet, depuis janvier 2019, Pierre Pichette, président fondateur de Sel & Caramel, cuisine ses produits dans la cuisine de l'organisme Arc-en-ciel à Vaudreuil-Dorion« Quand nous avons fermé notre boutique en 2015, nous avons pris la décision de revoir notre plan d'affaires. Nous nous sommes donc installés à la Maison Félix-Leclerc pour quelque temps, mais en janvier 2019, l'idée de donner un volet philanthropique à l'entreprise s'est concrétisée avec l'organisme Arc-en-Ciel explique l'homme d'affaires. »

Ce partenariat entre Sel & Caramel et Arc-en-Ciel répond précisément à la mission de l'organisme qui est de favoriser le rétablissement et l'intégration sociale de sa clientèle pour mettre un terme à l'isolement de ceux et celles vivant avec un trouble de santé mentale et ainsi, leur permettre d'accéder à une meilleure qualité de vie.

Ainsi, avec le support de la direction de l'organisme, Pierre Pichette accueille dans la cuisine des résidents d'Arc-en-Ciel« Sur une base volontaire, les personnes viennent travailler avec nous en cuisine. Ils participent aux différentes étapes de la préparation du caramel. Nous les aidons à apprendre à s'organiser en quelque sorte poursuit le confiseur. Ils aident à la préparation, à la production et à l'étiquetage. »

Si par la participation des résidents en cuisine, Pierre Pichette contribue à la mission de l'organisme, les profits de certaines ventes spécifiques des produits Sel & Caramel vont directement dans les coffres de la maison Arc-en-Ciel, qui accueille des gens vivant avec des troubles de santé mentale de tous les âges. « En effet, les profits générés par les collectes de fonds ou les ventes corporatives faites sur le territoire desservi par Arc-en-Ciel sont remis à l'organisme. C'est une façon pour nous de redonner à la communauté. »

Les produits Sel & Caramel sont disponibles dans plus de 45 points de vente au Québec, dont plusieurs dans Vaudreuil-Soulanges. 

Pour en savoir plus sur Sel et Caramel, visitez la page Facebook de l'entreprise. Pour en apprendre davantage sur l'organisme Arc-en-Ciel, communiquez avec l'administration à l'adresse courriel arcencielvs.gmail.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 29 octobre 2025

Fermeture temporaire du parc canin Elzéar-Cournoyer à Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a pris la décision de fermer pour une période de 14 jours le parc canin Elzéar-Cournoyer au 3010, place des Loisirs, en raison de plusieurs signalements de cas de toux du chenil.  Il est possible que la fermeture se prolonge si le problème persiste. On explique que cette mesure est prise de façon préventive puisque la ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...