Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développer les habiletés des enfants

La nouvelle programmation du Carrefour naissance-famille axée sur l'accompagnement

durée 06h00
12 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour les familles avec des enfants: la nouvelle programmation du Carrefour naissance-famille vient d'être mise en ligne. Les intéressés à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant. Vu la popularité de ces ateliers, l’organisme rappelle à la population que la période d’inscription est en cours et que les places sont limitées.

Huit rencontres de deux heures pour accompagner l'enfant

Parmi la programmation hiver et printemps, les enfants et leurs parents retrouvent la halte-garderie communautaire, mais également les ateliers de développement parent-enfant 0-6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2 ans et 3 ans. Chaque atelier comprend huit rencontres à raison de deux heures par semaine en compagnie des parents et des intervenants.

Ces rencontres visent à accompagner l'enfant dans son développement global, à partager et échanger avec d’autres parents, en plus d’enrichir ses habilités parentales. Si le parent ne peut être présent, une personne significative peut accompagner l’enfant. Voici les plages-horaires établis:

  • 0-6 mois (2 groupes) : À partir du 7 janvier ou à partir du 12 mars, de 9h à 11h.
  • 6-12 mois : À partir du 10 mars, de 9h à 11h.
  • 12-24 mois : À partir du 22 janvier, de 9h à 11h.
  • 2 ans : À partir du 25 mars, de 9h à 11h.
  • 3 ans : À partir du 7 mai, de 9h à 11h.

Les ateliers pour parents : "Fratrie", entre fusion et rivalité, Mère "À boutte!" et Le Boomerang pour les pères

« Les ateliers Fratrie, entre fusion et rivalité permettent aux parents de mieux comprendre les sentiments pénibles que peut vivre leur enfant face à l’arrivée de bébé. Il amène le parent à identifier les sources de la rivalité entre frères et sœurs. L’atelier a pour but d’aider les enfants à soulager les sentiments hostiles qu’ils éprouvent les uns par rapport autre, expliquer les différents rôles qu’adoptent ces derniers au sein de la famille, donner des pistes d’intervention qui réduit l’agressivité et favoriser la gestion de conflits entre enfants », précise Sabrina Beauchesne, intervenante communautaire à Carrefour naissance-famille.

Les rencontres pour mamans Mère « À boutte! » font aussi partie de la programmation ainsi que le groupe de pères Le Boomerang. Parmi les services, la clinique d’allaitement sera de retour dès le 14 janvier et c’est gratuit. Il suffit simplement de prendre rendez-vous avec la conseillère.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant en téléphonant au Carrefour naissance-famille au 450 743-0359, poste 21.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...