Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel demandent une rencontre avec la ministre Danielle McCann

durée 07h27
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’offre et l’accès local des services en santé offerts dans la région étant des enjeux qui préoccupent grandement les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel, ceux-ci ont adopté une résolution afin d’avoir une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux.

Ils souhaitent ainsi discuter de vive voix de leurs inquiétudes dans ce dossier et des enjeux de nature politique y étant liés pour mieux saisir les orientations stratégiques de la ministre par rapport au territoire de la MRC.

Le 12 février, le Conseil de la MRC a rencontré Louise Potvin, la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME). Il s’agissait de la seconde rencontre entre eux depuis l’automne dernier, moment où Mme Potvin avait d’ailleurs manifesté son intention de rencontrer régulièrement les représentants de la MRC afin d’échanger sur différents sujets ou préoccupations, de transmettre l’information et de discuter des projets en cours et à venir.

« Ces rencontres sont essentielles afin de maintenir un contact direct et régulier entre les deux instances et ainsi faciliter la compréhension, par les deux parties, des enjeux et des faits observés », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC.

« Toutefois, il devient important pour les conseillers régionaux de sensibiliser directement la ministre sur leurs préoccupations et leur volonté concernant l’offre régionale en services de santé. Nous voulons aussi connaître les intentions du gouvernement pour notre région. Il nous importe, en tant qu’élus de la MRC, d’assurer l’optimisation des services offerts à l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel depuis plus de 70 ans, au bénéfice de notre population », conclut M. Salvas.

Une copie de la résolution adoptée le 12 février par le Conseil de la MRC pour rencontrer la ministre de la Santé et des Services sociaux sera transmise au député de Richelieu, Jean Bernard Émond, afin de bénéficier de sa collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...