Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 296 945 $ à Place à l’emploi

Jean Boulet investit près de 300 000 $ pour soutenir l’employabilité et le recrutement en Montérégie

durée 14h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, annonce une aide financière de 296 945 $ à Place à l’emploi, organisme responsable de l’organisation de la 10e édition du Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud.

« Il est primordial de soutenir des événements qui favorisent un meilleur arrimage entre les emplois offerts et les bassins de main-d’œuvre disponible, explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. C’est exactement ce que propose le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud. »

Cet événement d’envergure, qui aura lieu le mercredi 18 mars au Complexe sportif Bell, à Brossard, favorise l’employabilité et le recrutement dans la région de la Montérégie. Cette année, les travailleuses et travailleurs expérimentés sont à l’honneur, avec l’ajout d’une section qui leur est entièrement dédiée.

« Grâce à l’étroite collaboration des organismes du milieu et de l’aide financière du gouvernement du Québec, le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud est devenu un événement incontournable en Montérégie, souligne Christian Dubé, président du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie. J’invite les citoyennes et les citoyens de la Montérégie de même que les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi à participer à l’événement et à profiter de la riche programmation qui a été élaborée pour souligner son 10e anniversaire. »

Selon les estimations du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Montérégie comptait 22 755 postes vacants au troisième trimestre de 2019, comparativement à 19 250 à la même période de l’année précédente. Le taux de postes vacants de la région est de 4,0 %, supérieur à celui de la province, qui est de 3,6 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...