Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19 : Parent-Secours se mobilise pour aider les aînés et les enfants

durée 10h00
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir entendu l’appel du premier ministre François Legault, l’organisme Parent-Secours a rejoint ses bénévoles dans le but de mobiliser ses troupes afin de soutenir les aînés et les enfants, confinés à la maison par la pandémie de la Covid-19.

« Nous avons mobilisé notre réseau de 76 comités qui représentent en tout près de 5000 bénévoles partout au Québec. Nous voulons ainsi rappeler que Parents-Secours répond toujours présent en ces temps de pandémie pour venir en aide aux jeunes et aux aînés qui circulent dans nos rues pour des marches de santé sécuritaires », explique la porte-parole de l’organisme, l’olympienne bien connue et maman engagée, Nancy Drolet.

Pour ce faire et sur une base volontaire, Parents-Secours a demandé aux bénévoles de porter une attention particulière aux allées et venues des clientèles visées et de porter assistance aux gens dans le besoin ou désorientés en gardant en tête la règle sanitaire de 2 mètres de distance prescrite par le gouvernement du Québec.

« Ainsi, les bénévoles portant assistance assureront la sécurité des jeunes et des aînés et celle des membres de leur foyer », précise Carole Charron, présidente de l’organisme.

Ciblez les affichettes blanches et rouges dans le quartier, le logo Parents-Secours est probablement l’une des images les plus connues au Québec et au Canada.

Élément essentiel du programme, l’affiche-fenêtre rouge et blanche est placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer refuge accrédité. Cette maison est alors un signe de protection et de sécurité pour l’enfant ou l’aîné en détresse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...