Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 21 000 cas confirmés au Québec à ce jour

durée 14h35
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure. 

La stabilisation des données, dans le milieu hospitalier et ailleurs au Québec, incite le gouvernement a pensé à l’après-crise. D’ailleurs, M. Legault a confirmé qu’il déposera, la semaine prochaine, deux plans visant la réouverture graduelle des écoles et des entreprises.

Il a aussi confirmé avoir fait appel à Justin Trudeau afin d’obtenir l’aide de 1000 soldats des Forces armées Canadiennes en renfort dans les CHSLD. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...

Publié le 12 février 2026

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...