Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est le 22 mai

Culture Montérégie lance un appel pour une étude des enjeux et besoins en formation continue

durée 09h06
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Culture Montérégie entreprend une vaste étude des enjeux et besoins en formation continue et développement professionnel sur le territoire. La structure est à la recherche de représentants des différentes disciplines artistiques et de travailleurs culturels de la Montérégie pour participer à la première partie de cette étude.

Le premier chapitre de l’étude prendra la forme de groupes de discussion virtuels. L'objectif sera d'identifier les freins et facteurs facilitants à la formation continue et les besoins à combler. La date limite d’inscription est le 22 mai. Voici l'horaire des groupes de discussion virtuels :

  • Jeudi 28 mai : Arts visuels et métiers d'arts
  • Lundi 1er juin : Patrimoine, histoire et muséologie
  • Mercredi 3 juin : Littérature et conte
  • Mardi 9 juin : Travailleur culturel
  • Mercredi 10 juin : Audiovisuel et communications
  • Lundi 15 juin : Arts de la scène (danse, musique, etc.)
  • Jeudi 18 juin : Les diffuseurs et médias communautaires

 

D'autres modes de consultations seront utilisés au cours de l'année, soient des entrevues individuelles virtuelles ainsi qu'un sondage en ligne. Le but de l'étude est de préciser les enjeux et les besoins de formation auprès des différentes disciplines artistiques et relever les similitudes et les différences territoriales et disciplinaires afin de développer une offre de formation encore plus adaptée à la clientèle de la Montérégie.

Cette étude est réalisée avec l’appui de Compétence culture. Culture Montérégie a retenu les services de la firme Alia Conseil pour sa réalisation. Les résultats seront présentés à l'hiver 2021.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à un groupe de discussion, consultez : culturemonteregie.qc.ca/formation-etude-besoins/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...