Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le sans rendez-vous de nouveau offert en juin à la SAAQ

durée 08h30
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors qu’il faut présentement s’armer de patience pour tenter de joindre au téléphone la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en raison d’un très grand volume d’appels, il sera possible de se présenter en personne à partir du premier juin.

La SAAQ annonce que l'option du sans rendez-vous sera ajoutée dans ses centres de services.

Chez certains mandataires, cette option sera même disponible dès cette semaine.

Les clients pourront donc choisir entre prendre rendez-vous, avec engagement de respecter l'heure de rendez-vous, ou se présenter directement dans un point de service et attendre en file pour effectuer leur transaction.

Dans les deux cas, les clients qui se présenteront auront la responsabilité de respecter les mesures de la Santé publique.

La prise de rendez-vous peut toujours actuellement se faire en se rendant en ligne sur le site Web de la Société, à saaq.gouv.qc.ca, ou encore par téléphone, au 1 855 564-3170.

Examens de conduite

La SAAQ précise que les examens théoriques sont aussi de nouveau offerts. Il est maintenant possible de prendre rendez-vous pour passer un examen théorique à partir des services en ligne de la Société.

Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la Société est à revoir l'organisation physique et l'approvisionnement de matériel nécessaire afin de les réaliser selon les exigences de la Santé publique. Une annonce sera faite au cours des prochaines semaines.

Services en ligne

Des services en ligne sont également disponibles et demeurent la meilleure façon d'effectuer une transaction rapidement, tout en évitant les déplacements.

Les particuliers peuvent notamment remiser, déremiser et mettre au rancart leur véhicule ainsi que payer leur renouvellement de permis de conduire et d'immatriculation.

L'utilisation de ces services en ligne au cours des dernières semaines a permis de réduire l'achalandage dans les points de service et d'accélérer les opérations.

Renouvellement de permis de conduire

Rappelons que la Société effectue le renouvellement automatique des permis de conduire qui arrivent à échéance.

Les personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier ainsi qu'un avis de paiement. Elles n'ont donc pas à se déplacer pour obtenir ce service.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...