Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération septembre

Une aide de 150 000 $ débloquée pour aider les élèves de Richelieu-Yamaska

durée 17h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), a voté l’octroi d’un montant de 150 000 $ aux organismes locaux, par son programme Centraide Opération Septembre, destiné à la rentrée scolaire des élèves du territoire Richelieu-Yamaska.

« En ce temps de pandémie dû à la COVID-19, les besoins sont plus grands et il est primordial pour Centraide R-Y de palier aux demandes des organismes partenaires pour la prochaine rentrée scolaire », a annoncé Louis Héroux, directeur général de Centraide R-Y.

« Le programme existe depuis 28 ans. Au cours des dernières années, nous avions consacré 130 000 $ au programme, a précisé M. Héroux. Cette année, dans le contexte que nous connaissons, notre conseil d’administration a bonifié le montant de 20 000 $. Ce qui permettra de répondre aux plus grandes demandes que reçoivent nos organismes locaux afin d’offrir aux familles des fournitures scolaires, de l’aide aux devoirs et des vêtements chauds pour une rentrée scolaire bien équipée ».

Un peu plus de 3 039 852 $ ont été investis dans ce programme depuis sa création. Ainsi, ce sont plus de 53 602 enfants qui ont pu bénéficier de Centraide Opération Septembre. 

Au total, 1 636 enfants ont bénéficié de cette aide en 2019

Afin de mener à bien cet investissement, Centraide Richelieu-Yamaska peut compter sur 14 organismes : Centre de bénévolat d’Acton Vale, Centre d’action bénévole de Bedford & environs, Centre d’action bénévole de Farnham, Centre d’action bénévole de Sutton, La Collective Par et Pour Elle, Centre d’action bénévole de Granby, Centre d’action bénévole aux 4 vents, Centre de la Famille de St-Pie, Fondation Martin Giard – Les Apprentis-Sages, Centre de bénévolat de St-Hyacinthe, Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Centre d’action bénévole de La Seigneurie de Monnoir, Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Grâce à cette collaboration et aux généreux donateurs, le programme Centraide Opération Septembre a bénéficié à 1 636 enfants de la région pour l’année 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...