Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis plusieurs semaines, des citoyens de partout au pays, y compris au Québec, ont reçu des emballages de semences non sollicités

L'Agence canadienne d'inspection des aliments met en garde contre des semences venues de Chine

durée 12h58
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) tient à mettre en garde la population contre des semences provenant de la Chine.

Depuis plusieurs semaines, des citoyens de partout au pays, y compris au Québec, ont reçu des emballages de semences non sollicités.  À cet effet, l’ACIA a ouvert une enquête sur des rapports faisant état de la situation. 

L’Agence canadienne d’inspection des aliments tient à rappeler qu’il ne faut pas planter de semences d'origine inconnue. Les semences non autorisées pourraient être des semences de plantes envahissantes ou être porteuses de phytoravageurs, qui peuvent être nuisibles lorsqu'ils sont introduits au Canada.

Ces espèces peuvent envahir les zones agricoles et naturelles, causant ainsi de graves dommages aux ressources végétales.

Si vous recevez un emballage de semences que vous n'avez pas commandé, veuillez communiquer immédiatement avec votre bureau régional de l'ACIA. 

Conservez les semences et l'emballage, y compris l'étiquette d'envoi, jusqu'à  ce qu'un inspecteur de l'ACIA communique avec vous pour vous donner des instructions supplémentaires. Si toutefois les graines ont déjà été plantées, il est important de les retirer de la terre et de les mettre dans un sac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...