Publicité

18 septembre 2020 - 06:00

Lettre aux ministres de l'Immigration

Tragédie au Liban: Serge Péloquin prêt à accueillir des réfugiés

Par Salle des nouvelles

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a envoyé une lettre à la ministre québécoise de l’Immigration, Nadine Girault, et au ministre fédéral de l’Immigration, Marco E. L. Mendicino. Touché par les conséquences dramatiques de l’explosion monstre survenue il y a un mois à Beyrouth au Liban, le maire fait part dans cette lettre de sa volonté d’accueillir à Sorel-Tracy des familles libanaises dans le besoin. Le Sorel-Tracy Express a pu y avoir accès; la voici.

«Madame la Ministre, La Ville de Sorel-Tracy a été particulièrement touchée par les récents événements à Beyrouth au Liban. Nous pouvons imaginer que plusieurs familles libanaises tenteront de trouver refuge au Canada. Je tenais à vous écrire afin de vous partager la volonté de la Ville de Sorel-Tracy de les accueillir dans sa communauté.

Nous sommes prêts à prendre les dispositions nécessaires pour permettre à ces nouveaux arrivants de bien s’installer chez nous. D’ailleurs, la communauté libanaise de la région suit la situation de près. Nous avons également plusieurs organismes qui sont outillés pour offrir un soutien aux nouveaux arrivants, dont I’Orienthèque grâce au programme Accès-région.

Je vous réitère donc, Madame la Ministre, notre ouverture à recevoir des réfugiés libanais à Sorel-Tracy. Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma considération distinguée.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.