Publicité

16 octobre 2020 - 12:32

Passage au alier d’alerte 4 (zone rouge) ce 16 octobre

Visites : de nouvelles mesures à l’Hôtel-Dieu de Sorel

Par Salle des nouvelles

Conformément à l’annonce du gouvernement voulant que l’ensemble du territoire de la Montérégie passe en palier d’alerte 4 (zone rouge) ce vendredi 16 octobre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que de nouvelles mesures concernant les visites en centre hospitalier entreront du même coup en vigueur à l’Hôtel-Dieu de Sorel et à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

Comme l’Hôpital Pierre-Boucher était déjà soumis à ces restrictions, les règles suivantes s’appliqueront dès demain à tous les centres hospitaliers du territoire du CISSS de la Montérégie Est :

• Seuls les visiteurs considérés comme proche aidant sont autorisés.
• Une seule personne proche aidante par jour est autorisée.
• Il est obligatoire d’identifier un maximum de deux personnes pouvant se relayer.
• Lors d’un accouchement, la présence du conjoint ou d’une personne significative est permise. Aucune visite de la famille élargie n’est autorisée.

Pour les usagers en fin de vie, un ou deux visiteurs sont autorisés simultanément.

Le port des équipements de protection individuelle est obligatoire pour les visiteurs proches aidant.

Aucun visiteur ayant reçu un diagnostic de COVID-19 ou ayant des symptômes de celle-ci ne sera admis dans les hôpitaux pour des visites aux proches

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.