Publicité

26 novembre 2020 - 07:00

Aide financière

Sainte-Anne-de-Sorel reçoit 2,8M$ pour financer son futur centre de services municipaux

Par Salle des nouvelles

Le député Jean-Bernard Émond confirme, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, qu’une aide financière de 2 806 050 $ a été accordée à la Municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel pour la construction d’un nouveau centre de services municipaux.

Le nouveau bâtiment, construit majoritairement en bois, sera aménagé au 1645, chemin du Chenal-du-Moine. D’une superficie de 1 125 mètres carrés, il comprendra une section avec sept bureaux administratifs, diverses salles, notamment du conseil, de conférence, de rencontre et de pause. Également, le projet, estimé à plus de 4,3 M$, possédera, entre autres, une salle communautaire pouvant accueillir environ 370 personnes, une cuisine et une salle de rangement.

« Considérant que le bureau municipal a été durement éprouvé lors des inondations du printemps dernier, il était primordial que ce projet voie le jour. Comme député, je suis fier de constater les actions de notre gouvernement afin de soutenir des projets structurants pour la population. La municipalité n’ayant pas de salle communautaire, cette initiative vient pallier le manque d’espaces polyvalents pour divers organismes communautaires de Sainte-Anne-de-Sorel tout en abritant, sous un même toit, les bureaux administratifs. C’est toujours un bonheur pour moi de souligner le travail acharné des gens de chez moi », mentionne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Cette annonce est une grande fierté pour les Sainte-Annoises et Sainte-Annois dont la municipalité était l’une des rares au Québec n’ayant pas de salle communautaire et aux prises avec des bureaux administratifs installés dans un bâtiment saisonnier devenu exigu et ne répondant plus aux besoins et aux normes d’aujourd’hui. La construction de ce nouvel édifice constitue un projet innovateur et rassembleur pour notre communauté. Cela permettra de répondre aux besoins minimaux en matière de sécurité civile et d’offrir de nouveaux services en un seul endroit, spacieux, moderne et adapté aux besoins actuels de la population », ajoute Michel Péloquin, maire de Sainte-Anne-de-Sorel. 

« Notre gouvernement a à cœur le développement de nos régions. En plus de
stimuler l’économie de Sainte-Anne-de-Sorel, cet investissement de plus 2,8 M$ contribuera à la réalisation de travaux nécessaires au maintien de services publics de qualité. Le nouveau centre de services municipaux sera bénéfique pour tous les citoyens
», termine Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.