Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La grippe ne circule pas actuellement

Symptômes de la COVID-19? Faites-vous tester demande le CISSS

durée 07h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Bien que la pandémie soit présente dans nos vies depuis plus de 10 mois, le CISSS de la Montérégie-Centre tient à faire un rappel aux citoyens de son territoire. Si votre enfant présente des symptômes comme de la toux, de la fièvre, de la diarrhée, des vomissements ou de la grande fatigue, gardez-le à la maison et faites-le tester.

Puisque la grippe ne circule pas actuellement et que la COVID est présente un peu partout dans la communauté, il est possible que vous ou votre enfant soyez atteint de la COVID selon les autorités de la Santé publique.

« Si vous avez des symptômes de la COVID, n’attendez pas. Faites-vous dépister. En vous isolant dès les premiers symptômes et en vous faisant tester rapidement, vous contribuerez à l’effort collectif que nous faisons afin de réduire la circulation de la COVID dans la communauté. Votre collaboration est cruciale et peut faire la différence dans le combat que nous menons actuellement contre ce virus », rappelle Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Vaccination et rappel des symptômes 

Les symptômes les plus courants de la COVID sont la fièvre, la toux, une grande fatigue, une perte d’appétit importante, une perte de goût et de l’odorat sans congestion nasale.

« La vaccination contre la COVID en cours actuellement dans la Montérégie nous donne l’espoir de retrouver une vie normale. Toutefois, ce n’est vraiment pas le temps de relâcher notre vigilance parce que le virus est actuellement très actif dans la communauté », souligne Dre Loslier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...