Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Protection offerte de plus de 90% pour la première dose

La vaccination des résidents des CHSLD contre la COVID est terminée en Montérégie

durée 07h00
16 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La vaccination des résidents de tous les CHSLD de la Montérégie s'est terminée en fin de journée le 14 janvier. Un peu plus de 4000 résidents ont reçu le vaccin. La protection offerte par la première dose est de plus de 90 %.

Dans les prochains jours, les résidents des ressources intermédiaires et de type familial seront vaccinés. Par la suite, la vaccination des gens qui habitent une résidence privée pour aînés qui font aussi partie des groupes prioritaires sera entamée.

Comme le gouvernement du Québec l’a annoncé en point de presse, la deuxième dose sera offerte dans un délai de 42 à 90 jours maximum dans le but de vacciner très rapidement le plus de personnes vulnérables à la COVID-19. 

Plusieurs travailleurs du réseau de la santé vaccinés 

Parallèlement à cela, plus de 12 000 travailleurs du réseau de la santé ont été vaccinés dans l’un des quatre sites externes qui seront utilisés ultimement pour vacciner la population. Deux de ces sites ont ouvert leurs portes aujourd’hui à Longueuil et à Candiac. Ils s’ajoutent à ceux de Saint-Hyacinthe et de Brossard où se déroule la vaccination des travailleurs depuis le début de la campagne le 23 décembre dernier.

En plus de vacciner les employés, des CHSLD, RI,  RTF et du milieu hospitalier, le vaccin est offert aux employés du soutien à domicile auprès des personnes vulnérables et à des travailleurs de la santé oeuvrant en première ligne. 

« La vaccination des résidents des CHSLD est une première étape très importante dans cette campagne qui vise à protéger le plus rapidement possible les personnes le plus vulnérables. Nos équipes sont mobilisées et nous sommes prêts à vacciner les gens rapidement, au fur et à mesure que nous recevons des doses. J’aimerais souligner l’excellente collaboration des 3 CISSS de la Montérégie à cette opération essentielle pour protéger la santé de la population », fait valoir la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...