Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Découvrez la caméra de surveillance Cloud

durée 09h39
2 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

            L’utilisation de caméras de surveillance pour garder un œil sur votre maison n’est pas d’hier. Toutefois, des caméras de surveillance Cloud vous ouvrent sur de nouvelles possibilités.

Qu’est-ce que le Cloud?

            Le Cloud, ce n’est pas tant un type de caméra qu’un espace d’enregistrement où les images de votre surveillance par caméra seront stockées sous forme de sauvegarde virtuelle. Cette zone d’enregistrement se trouve évidemment sur Internet où elle est sécurisée pour que vous soyez la seule à pouvoir accéder à vos données. Vous pouvez facilement vous procurer un tel espace virtuel par un abonnement (mensuel ou annuel), dont le forfait varie en fonction de la quantité maximale de stockage dont vous avez besoin.

            Un autre avantage du Cloud, c’est que les données sont enregistrées de manière à ce que vous ne puissiez pas les perdre. Elles ne seront pas détruites si vos caméras le sont. Elles ne disparaîtront pas avec la destruction de votre carte SD. Tant que vous pourrez vous connecter à votre espace virtuel, vous aurez accès à vos données. Votre seule préoccupation reste alors à ajuster la capacité de stockage en fonction de l’évolution de vos besoins.

            Si cela ne vous suffit pas, voici un avantage supplémentaire, vous pouvez accéder à vos données de vidéosurveillance de n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil électronique capable d’accéder à Internet et vos informations d’identification pour ouvrir votre Cloud.

Comment les images passent-elles de la caméra au cloud?

            Pour cela, vous devez vous procurer une caméra que vous pouvez connecter à votre téléphone intelligent à l’aide d’une application. Dès que la connexion est établie entre la caméra et votre téléphone, il vous suffit de sélectionner un enregistrement dans votre Cloud, et le tour est joué. Tant que la caméra aura accès au réseau Internet, elle enregistrera les images sur le Cloud.

 

Choisir une caméra

            Les caméras compatibles avec un enregistrement sur le Cloud offrent un large éventail de possibilités pour répondre à tous vos besoins. Donc, avant d’opter pour un modèle, prenez la peine de réfléchir à ces sept points pour identifier vos besoins :

            *Caméra intérieure ou extérieure. Il est surtout important de ne pas choisir un modèle pour l’intérieur si vous désirez installer une caméra à l’extérieur.

            *Caméra fixe ou motorisée. Si vous voulez une caméra discrète, optez pour une caméra fixe. Par contre, si votre priorité est de couvrir un large champ, la caméra motorisée est pour vous.

            *Résolution SD ou HD.

            *Vision nocturne. Mais si la plupart des caméras offrent cette option, elles n’offrent pas toutes la même qualité de vision nocturne. Si cela est important pour vous, choisissez une vision nocturne maximale de 10 m.

            *Caméra Wi-Fi ou filaire.

            *Micro et sortie de son. Une vidéosurveillance sert à voir ce qui se passe, toutefois, certaines caméras permettent aussi d’entendre, voire de parler pour simuler une présence.

            *Alarme. Certaines caméras peuvent communiquer directement avec votre système d’alarme, si vous en possédez un.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Rencontre Legault-Attal: l'économie et les échanges commerciaux au menu

Événement d'envergure à l'Assemblée nationale du Québec: c'est ce jeudi que le premier ministre François Legault accueillera son homologue de la France, Gabriel Attal.   La 21e Rencontre alternée des premiers ministres (RAPM) sera l'occasion de fortifier la relation Québec-France et trouver des moyens d'augmenter les échanges commerciaux, selon ...