Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

48 ans de vie politique active

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel rend hommage à son ancien maire, Olivar Gravel

durée 13h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel tenait à annoncer le décès de M. Olivar Gravel qui a œuvré à titre de maire de 1975 à 2017. M. Gravel est décédé au matin du 22 janvier. Avant de devenir maire, M. Gravel a été conseiller municipal de 1969 à 1975. 

Il aura donc cumulé 48 ans de vie politique active. Pendant ces années, il a  été préfet de la MRC du Bas-Richelieu, devenue la MRC de Pierre-De Saurel, pendant 16 ans. 

M. Gravel s'était d’ailleurs investi dans l’aménagement horticole de sa ville en adhérant au programme des Fleurons du Québec. La Ville recevait d’ailleurs, en novembre dernier, son quatrième fleuron. Les membres du Conseil lui avaient dédié l’obtention de ce mérite pour tout le travail que M. Gravel avait fait en ce sens. 

La Ville lui rend hommage

En 2018, pour lui rendre hommage de son vivant, la Ville inaugurait le parc Olivar Gravel situé sur le terrain de l’ancienne église. La grande salle municipale porte aussi son nom. 

M. Gravel était un homme qui avait à cœur sa municipalité et ses citoyens. Le maire Vincent Deguise réagissait ainsi : « J’ai eu l’honneur de siéger à ses côtés pendant un mandat. Il m’aura beaucoup appris. Il m’aura surtout appris le sens du citoyen, il avait une grande proximité avec eux. Il m’aura transmis des valeurs d’engagement dans notre communauté et pour le bien-être de celle-ci. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne avec le départ de M. Gravel. » 

Le Conseil municipal et les employés de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel désiraient offrir leurs sincères condoléances aux proches, ainsi que toutes les personnes qui ont connus M. Gravel à travers les années. Les drapeaux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont été placés en berne, en son honneur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...