Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

48 ans de vie politique active

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel rend hommage à son ancien maire, Olivar Gravel

durée 13h00
26 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Saint-Joseph-de-Sorel tenait à annoncer le décès de M. Olivar Gravel qui a œuvré à titre de maire de 1975 à 2017. M. Gravel est décédé au matin du 22 janvier. Avant de devenir maire, M. Gravel a été conseiller municipal de 1969 à 1975. 

Il aura donc cumulé 48 ans de vie politique active. Pendant ces années, il a  été préfet de la MRC du Bas-Richelieu, devenue la MRC de Pierre-De Saurel, pendant 16 ans. 

M. Gravel s'était d’ailleurs investi dans l’aménagement horticole de sa ville en adhérant au programme des Fleurons du Québec. La Ville recevait d’ailleurs, en novembre dernier, son quatrième fleuron. Les membres du Conseil lui avaient dédié l’obtention de ce mérite pour tout le travail que M. Gravel avait fait en ce sens. 

La Ville lui rend hommage

En 2018, pour lui rendre hommage de son vivant, la Ville inaugurait le parc Olivar Gravel situé sur le terrain de l’ancienne église. La grande salle municipale porte aussi son nom. 

M. Gravel était un homme qui avait à cœur sa municipalité et ses citoyens. Le maire Vincent Deguise réagissait ainsi : « J’ai eu l’honneur de siéger à ses côtés pendant un mandat. Il m’aura beaucoup appris. Il m’aura surtout appris le sens du citoyen, il avait une grande proximité avec eux. Il m’aura transmis des valeurs d’engagement dans notre communauté et pour le bien-être de celle-ci. C’est une page importante de notre histoire qui se tourne avec le départ de M. Gravel. » 

Le Conseil municipal et les employés de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel désiraient offrir leurs sincères condoléances aux proches, ainsi que toutes les personnes qui ont connus M. Gravel à travers les années. Les drapeaux de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel ont été placés en berne, en son honneur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...