Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre fondations hospitalières impliquées dans le projet

Lancement de l'initiative Donnons de l'Amour au personnel de la santé

durée 10h00
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 9 février dernier, quatre fondations de centres hospitaliers situés en Montérégie ont uni leurs causes pour lancer l'initiative Donnons de l'Amour. Via cette démarche, les Fondations Anna-Laberge, Charles-LeMoyne, Pierre-Boucher et Hôtel-Dieu de Sorel souhaitent remercier les travailleurs de la santé de leurs établissements respectifs. 

Dans cette optique, ces organismes invitent donc les intéressés à se joindrent à elles en transmettant des mots d’encouragements aux travailleurs de la santé en commentant l’une des publications #donnonsdelamour sur leurs réseaux sociaux ou par courriel.

On peut également suivre et propager cette initiative sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #donnonsdelamour.

Pour transmettre votre message par courriel :

- Fondation Anna-Laberge : [email protected]
- Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne : [email protected]
- Fondation Hôpital Pierre-Boucher : [email protected]
- Fondation Hôtel-Dieu de Sorel : [email protected]

Quatre fondations - quatre missions - un objectif commun

La Fondation Anna-Laberge recueille des fonds afin de soutenir le développement des services et des programmes de santé offerts dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation œuvre dans 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna- Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne contribue à la réalisation de projets visionnaires qui élèvent les pratiques pour le plus grand bénéfice des patients et de leurs familles. Acteur de changement dans sa communauté, la Fondation participe – grâce à la générosité de ses donateurs – à l’atteinte des plus hauts standards afin d’offrir aujourd’hui l’excellence de la médecine de demain.

Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui permet au centre hospitalier du même nom de bonifier les services et les équipements de ses unités de soins. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 50 M$ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel supporte l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, établissement faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie- Est, territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...