Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage L'Écho de la Rive-Nord

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire?

durée 13h00
8 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Annoncé le 24 février dernier, le port du masque pour les élèves de la 1ère à la 6e année du primaire est désormais obligatoire pour les enfants fréquentant une école du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La nouvelle règle entrera en vigueur pour les établissements hors CMM dès le 15 mars.

Jusqu’à la fin du mois de février, le port du couvre-visage artisanal était obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, le masque artisanal était obligatoire en tout temps.

Ainsi, dès le retour en classe, dans les prochains jours, tous les élèves fréquentant un établissement se trouvant sur le territoire de la CMM recevront un masque de procédure pédiatrique. 

Celui-ci devra être porté en tout temps dans la classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Il ne sera toutefois pas exigé lors des périodes de récréation.

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...