Publicité

10 mars 2021 - 07:00

Dès le 14 mars

Resserrements des mesures de sûreté sur la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’application de certaines mesures de sûreté exigées par Transports Canada sera renforcée dans trois des traverses de la Société des traversiers du Québec (STQ) dès le 14 mars prochain. C'est le cas pour celle de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola

Pour répondre à ces exigences, des agents de sécurité procéderont de façon aléatoire à des vérifications visuelles sommaires des bagages et des véhicules des clients désirant monter à bord d’un traversier, et ce, afin de prévenir l’introduction sans autorisation d’armes, d’explosifs ou d’engins incendiaires sur le navire ou à l’intérieur des installations.

La STQ tient à préciser à la clientèle que les vérifications ne seront pas systématiques, mais ponctuelles et aléatoires. Elles ont pour but d’assurer la sécurité des passagers et la STQ les appliquera de manière à éviter qu’elles nuisent à la fluidité du service.

À noter : la clientèle ne sera pas obligée de se conformer à une demande de
vérification d’un agent. L’accès aux installations et au navire sera cependant impossible dans un tel cas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.