Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d’un appel d’offres 

Le gouvernement du Québec confirme la réfection des bretelles de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy 

durée 07h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le gouvernement du Québec annonce le lancement d’un  appel d’offres afin de procéder à la réfection de plusieurs bretelles d’accès de l’autoroute 30 à Sorel-Tracy. Ce projet permettra d’assurer aux  nombreux usagers, de ces importants accès situés au cœur de la ville, de circuler sur une route  plus sécuritaire et fluide. 

Au terme des travaux, qui auront lieu à l’été 2021 pour une durée de 2 mois, les sorties no 138, 140 et 141 de l’autoroute 30 auront fait l’objet d’une réfection de la chaussée sur plus de 4 kilomètres. 

« Au cours des dernières années, plusieurs projets d’asphaltage ont permis d’assurer la pérennité de cette artère essentielle dans le secteur de Sorel-Tracy. Plus de 16 000 usagers circulent sur l’autoroute 30 tous les jours et la réfection de ses bretelles sur plusieurs kilomètres permettra de mieux desservir les citoyens et les travailleurs de la région », souligne Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation.

Faits saillants 

- Ce projet consistera au planage et à l’asphaltage des bretelles d’entrée et de sortie reliant l’autoroute 30 aux artères suivantes : 

    - Le boulevard de Tracy; 

    - Le boulevard des Érables;

    - Le boulevard Saint-Louis; 

    - Le chemin Saint-Rock. 

- Deux autres projets d’asphaltage sont prévus pour la route 132 à Sorel-Tracy. 

- La liste complète des investissements routiers 2020-2022 est disponible sur le site Web  du ministère des Transports.

« L’annonce que nous faisons aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Sorel-Tracy. L’amélioration et le maintien des infrastructures routières est prioritaire pour le gouvernement du Québec et l’autoroute 30 en fait partie. Nous continuerons ainsi à travailler afin de permettre à la population de bénéficier d’infrastructures routières sécuritaires et répondant davantage à leurs besoins », mentionne François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...