Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours jusqu'à la fin de l'année

Travaux débutés pour réaménager la pédiatrie à l'Hôtel-Dieu

durée 07h00
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel annoncent que les travaux de réaménagement de la pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel ont commencé au cours des dernières semaines et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année.

À terme, la nouvelle pédiatrie comptera quatre lits en chambre individuelle avec salle de bain privée et fauteuil-lit pour les parents, de même que trois lits en salle d’observation. Le volet ambulatoire sera pour sa part composé de deux bureaux de médecin, un bureau d’infirmière ainsi qu’une salle d’attente incluant un coin pour les enfants et une salle d’allaitement. Ces nouveaux espaces seront par ailleurs dotés d’équipements médicaux spécialisés et modernes faisant en sorte d’assurer à long terme la qualité des soins et services de proximité en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Il s’agit d’un projet de 860 000 $ pour lequel la Fondation a contribué à hauteur de 300 000 $ grâce au précieux soutien offert par ses généreux donateurs.

« Ce projet, qui fait partie de notre plan de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, contribuera à faire en sorte que les enfants de la région de Sorel-Tracy continueront à recevoir des soins et services de qualité près de chez eux, ce qui est d’une grande importance pour les familles. Je tiens à remercier la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel pour sa généreuse contribution à ce projet », indique Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous tenons à remercier tous les donateurs, bénévoles, employés, administrateurs et médecins pour leur soutien dans nos activités C’est notamment grâce à vous que des projets comme celui-ci peuvent voir le jour », ajoute Jocelyn Cayer, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...