Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle entente

L’organisation du Groupe GIB et la Ville de Sorel-Tracy discutent d’un nouveau partenariat

durée 07h00
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de l’assemblée publique du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy, les élus ont officialisé leur volonté de conclure une nouvelle entente avec le Groupe GIB.

Ce partenariat révisé tient compte de la réalité sanitaire actuelle qui amène le Groupe GIB à proposer une nouvelle série d’activités. Le conseil municipal considère que la nouvelle formule pourrait bénéficier à toute la région.

Le président de l’organisation accueille cette démarche positivement. « Le Gib Fest a plus de 40 d’histoire et de partenariat avec la Ville et nous voulons continuer cette tradition. On souhaite que nos autres événements poursuivent également dans la même direction », affirme Jean-Pierre Groulx, président du Groupe GIB.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, rappelle «l’importance de pérenniser nos grands événements locaux faisant partie de notre identité. L’entente discutée va nous permettre d’établir les conditions permettant de favoriser une bonne gestion des sommes octroyées et de s’assurer que les activités du Groupe Gib permettent des retombées positives pour la communauté».

Une 43ième édition adaptée

Depuis plusieurs semaines, l’équipe du Gib Fest travaille sur un scénario de festival pour l’été 2021. Compte tenu de l’incertitude concernant les restrictions sanitaires, l’organisation prévoit présenter un format adapté pour sa 43ième édition.

L’événement se tiendrait sur 12 fins de semaine, à partir du 24 juin jusqu’au 5 septembre. Au programme, une quarantaine de soirées d’animations et d’activités musicales, sportives et culturelles, afin de recréer l’appartenance au centre-ville dans une situation hors de l’ordinaire, en plus d’y implanter deux restaurants éphémères. La programmation sera dévoilée prochainement, mais l’organisation est confiante de pouvoir présenter des activités de qualité au centre-ville tout en respectant les directives de la Santé publique.

Le Groupe GIB

Rappelons que le GIB profite aussi de l’occasion pour officialiser la mise en place du Groupe GIB. L’organisation veut se positionner dans la région de Sorel-Tracy comme promoteur d’événements majeurs mettant en évidence ses attraits touristiques, sportifs, culturels, récréatifs et patrimoniaux.

Le Groupe GIB, étant déjà le promoteur du Gib Fest, du GIB des Neiges et des Régates de Sorel-Tracy, il a ajouté le GIB de Noël en décembre dernier dans le but de présenter des événements tout au long de l’année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...