Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine prochaine

Quatre jours de vaccination prévus au Complexe 180 de Sorel-Tracy

durée 10h00
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’heure actuelle, quatre jours de vaccination sont prévus au Complexe 180 de Sorel-Tracy la semaine prochaine, trois jours la semaine du 2 mai et trois jours la semaine du 9 mai, mais les prochaines disponibilités sont à partir du 13 mai. 

Jusqu’à maintenant, près de 146 000 premières doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est alors que 1517 2e dose ont été administrées.

Une clinique de vaccination AstraZeneca sera également en fonction, sur rendez-vous, au Complexe 180 pour la clientèle de 45 ans et plus les 24 et 25 avril de 9h30 à 16h30.  

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Est est tributaire des doses de vaccins qu’il reçoit et que, par conséquent, de nouvelles plages horaires peuvent être ajoutées à tout moment. Il est donc important que la population faisant partie de la clientèle visée consulte régulièrement le site quebec.ca/vaccinCOVID pour voir les disponibilités. Les gens peuvent prendre rendez-vous en ligne ou encore en composant le 1 877 644-4545.

Les gens qui sont déjà vaccinés doivent par ailleurs continuer de respecter les consignes sanitaires en vigueur afin d’éviter la propagation du virus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 19 janvier 2026

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié le 19 janvier 2026

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...