Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnalité médicale de la Montérégie

Dre Maryse Guay reçoit un prestigieux prix de l’Association des spécialistes en médecine préventive du Québec

durée 12h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L'Association des spécialistes en médecine préventive du Québec (ASMPQ) a rendu un vibrant hommage à une personnalité médicale de la Montérégie, en décernant son prestigieux prix à Dre Maryse Guay, le 30 avril dernier, pour l’ensemble de sa carrière. 

Médecin spécialiste à la direction de santé publique de la Montérégie (DSP), Dre Guay est aussi directrice scientifique du Centre de recherche Charles-Le Moyne – Saguenay – Lac-Saint-Jean sur les innovations en santé (CR-CSIS) depuis 2017.

Elle est également professeure titulaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, département des sciences de la santé communautaire à l’Université de Sherbrooke.

Cette femme œuvre depuis de nombreuses années à améliorer la santé de la population comme le souligne le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre, Richard Deschamps : « L’engagement et le leadership professionnel de la Dre Maryse Guay dépassent largement les limites de la Montérégie. Je me réjouis de la distinction qui lui est décernée. En plus de contribuer au rayonnement de la médecine préventive en santé publique, Dre Guay est un modèle inspirant pour ses pairs. Elle a su partager sa passion à plusieurs cohortes de médecins résidents. C’est avec beaucoup de fierté que je vois son œuvre ainsi récompensée, l'apport de la Dre Guay au sein de notre établissement est considérable. » 

Travaux de recherche

Les travaux de recherche de Dre Maryse Guay visent l’évaluation des programmes et plus particulièrement des programmes de vaccination ainsi que l’organisation des services de vaccination. Ses projets concernent les programmes de vaccination des enfants, des adolescentes (VPH) et des adultes (influenza, pneumocoque). Ses travaux de recherche portent également sur les registres d’immunisation, les couvertures vaccinales et les stratégies pour les améliorer ainsi que l’évaluation économique des programmes. Elle est également membre du Comité sur l’immunisation du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...