Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

65 % des Canadiens ont maintenant reçu au moins une dose de vaccin

Plus de 2 millions de doses de Pfizer par semaine livrés au pays d’ici la fin août

durée 13h09
5 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé ce midi qu’Ottawa recevra plus de 2 millions de doses du vaccin de Pfizer chaque semaine d’ici la fin du mois d’août.

Durant son point de presse en compagnie des autorités fédérales de la santé, le premier ministre s’est aussi réjoui de la couverture vaccinale atteinte jusqu’à maintenant parmi la population.

« Cela veut dire plus de 9 millions de doses qui arriveront en juillet et 9,1 millions supplémentaires en août, a précisé M. Trudeau. Nous avons aussi négocié une option de 3 millions supplémentaires de doses de Pfizer, qui seront livrés en septembre. Au rythme où nous allons, nous allons atteindre nos objectifs. »

Le premier ministre a révélé que jusqu’à maintenant, 65 % des Canadiens ont reçu au moins une dose, ce qu’il a qualifié de vraiment très encourageant.

« Plus il y a de gens vaccinés et plus nous sommes en sécurité, a-t-il souligné. Et nous nous approchons de la fin de cette crise. On a des raisons d’espérer que cet été et cet automne seront meilleurs. »

Baisse constante

À l’échelle nationale, les autorités de la santé publique ont mentionné que la baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19, d’hospitalisations et de décès se poursuit.

2,300 cas en moyenne ont été signalés par jour depuis une semaine, ce qui représente une diminution de 73 % comparativement au sommet atteint durant la 3e vague.

Durant la même période, le nombre d’hospitalisations en raison de la maladie a chuté de 47 %, pour atteindre un peu plus de 2,300 personnes quotidiennement.

Les cas graves ont aussi diminué et le nombre moyen de décès par jour a baissé de 35 %, pour se chiffrer à 34 victimes par jour.

Au Québec, 279 nouveaux cas ont été rapportés ce vendredi et le nombre d’hospitalisations reste en diminution avec 307, 10 de moins qu’hier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...