Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration de l’infrastructure

Investissement dans le projet de réfection de la patinoire Richard-Gosselin à Saint-Ours 

durée 11h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, M. Jean Bernard Émond, annonce le financement du projet de réfection de la patinoire Richard Gosselin à Saint-Ours par le gouvernement du Québec et celui du Canada. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à une installation moderne et sécuritaire qui favorisa un mode de vie actif, sain et inclusif. 

L’amélioration de l’infrastructure en lien avec la patinoire extérieure permettra à la Ville de Saint Ours de créer un milieu de vie propice à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec. 

Le gouvernement du Canada investit 318 789,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 318 789,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. 

« L’amélioration de nos infrastructures sportives est nécessaire afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez nos jeunes, d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de susciter l’engouement des jeunes familles pour notre région. C’est dans cette optique que j’accueille favorablement les investissements des deux paliers de gouvernement, afin que les familles saint oursoises et des environs puissent profiter d’un environnement sécuritaire et de qualité, été comme hiver, pour pratiquer leurs sports favoris. » affirme Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Je me réjouis que notre projet de modernisation de la patinoire de la Ville de Saint-Ours ait été favorablement reçu par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. La réfection de cette installation permettra à nos jeunes et moins jeunes de profiter d’une installation moderne et de qualité pour pratiquer leurs loisirs. Notre municipalité est très populaire auprès des familles, je salue donc le travail de collaboration entre les différents paliers de gouvernement afin de  permettre à ce projet de voir le jour. » souligne Sylvain Dupuis, maire de la Ville de Saint-Ours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...