Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration de l’infrastructure

Investissement dans le projet de réfection de la patinoire Richard-Gosselin à Saint-Ours 

durée 11h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, M. Jean Bernard Émond, annonce le financement du projet de réfection de la patinoire Richard Gosselin à Saint-Ours par le gouvernement du Québec et celui du Canada. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à une installation moderne et sécuritaire qui favorisa un mode de vie actif, sain et inclusif. 

L’amélioration de l’infrastructure en lien avec la patinoire extérieure permettra à la Ville de Saint Ours de créer un milieu de vie propice à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec. 

Le gouvernement du Canada investit 318 789,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 318 789,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. 

« L’amélioration de nos infrastructures sportives est nécessaire afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez nos jeunes, d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de susciter l’engouement des jeunes familles pour notre région. C’est dans cette optique que j’accueille favorablement les investissements des deux paliers de gouvernement, afin que les familles saint oursoises et des environs puissent profiter d’un environnement sécuritaire et de qualité, été comme hiver, pour pratiquer leurs sports favoris. » affirme Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Je me réjouis que notre projet de modernisation de la patinoire de la Ville de Saint-Ours ait été favorablement reçu par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. La réfection de cette installation permettra à nos jeunes et moins jeunes de profiter d’une installation moderne et de qualité pour pratiquer leurs loisirs. Notre municipalité est très populaire auprès des familles, je salue donc le travail de collaboration entre les différents paliers de gouvernement afin de  permettre à ce projet de voir le jour. » souligne Sylvain Dupuis, maire de la Ville de Saint-Ours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 29 octobre 2025

Fermeture temporaire du parc canin Elzéar-Cournoyer à Sorel-Tracy

La Ville de Sorel-Tracy a pris la décision de fermer pour une période de 14 jours le parc canin Elzéar-Cournoyer au 3010, place des Loisirs, en raison de plusieurs signalements de cas de toux du chenil.  Il est possible que la fermeture se prolonge si le problème persiste. On explique que cette mesure est prise de façon préventive puisque la ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...