Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération vaccination contre la COVID-19

Bris dans le processus de conservation du vaccin AstraZeneca sur le site de vaccination de Sorel-Tracy

durée 07h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est tient à informer la population d’un événement malheureux où un bris dans le processus de conservation du  vaccin d’AstraZeneca a eu lieu le 30 mai au site de vaccination de la ville de Sorel-Tracy.

Ce sont 1172 doses qui ont été mises par inadvertance au congélateur plutôt qu’au réfrigérateur, réduisant ainsi l’efficacité du  vaccin. Selon la Direction de santé publique de la Montérégie, le vaccin administré ne représente aucun danger pour la santé des personnes l’ayant reçu.  

Le CISSS tient à rassurer la population que les 1172 personnes touchées qui ont reçu leur deuxième dose entre le 31 mai et le 8 juin dernier, ont été identifiées et seront toutes contactées personnellement par téléphone et  ensuite par lettre dans les prochains jours afin qu’elles puissent prendre un nouveau rendez-vous dans les 28 jours suivant la dose reçue. 

Cette erreur humaine a été constatée le mercredi 9 juin et le CISSS mentionne avoir rapidement mis en place des stratégies pour identifier les personnes touchées en plus d’aviser la Direction de santé publique de la Montérégie. Le CISSS analyse comment un tel événement a pu se produire malgré tous les mécanismes de sécurité et les processus de suivi déjà mis en place dans chacun de leurs sites de vaccination. 

Le CISSS et toute l'équipe affirme être sincèrement désolés des inconvénients que cela occasionne et prennent déjà tous les  moyens pour qu’une situation de la sorte ne se reproduise plus.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...