Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération vaccination contre la COVID-19

Bris dans le processus de conservation du vaccin AstraZeneca sur le site de vaccination de Sorel-Tracy

durée 07h00
12 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est tient à informer la population d’un événement malheureux où un bris dans le processus de conservation du  vaccin d’AstraZeneca a eu lieu le 30 mai au site de vaccination de la ville de Sorel-Tracy.

Ce sont 1172 doses qui ont été mises par inadvertance au congélateur plutôt qu’au réfrigérateur, réduisant ainsi l’efficacité du  vaccin. Selon la Direction de santé publique de la Montérégie, le vaccin administré ne représente aucun danger pour la santé des personnes l’ayant reçu.  

Le CISSS tient à rassurer la population que les 1172 personnes touchées qui ont reçu leur deuxième dose entre le 31 mai et le 8 juin dernier, ont été identifiées et seront toutes contactées personnellement par téléphone et  ensuite par lettre dans les prochains jours afin qu’elles puissent prendre un nouveau rendez-vous dans les 28 jours suivant la dose reçue. 

Cette erreur humaine a été constatée le mercredi 9 juin et le CISSS mentionne avoir rapidement mis en place des stratégies pour identifier les personnes touchées en plus d’aviser la Direction de santé publique de la Montérégie. Le CISSS analyse comment un tel événement a pu se produire malgré tous les mécanismes de sécurité et les processus de suivi déjà mis en place dans chacun de leurs sites de vaccination. 

Le CISSS et toute l'équipe affirme être sincèrement désolés des inconvénients que cela occasionne et prennent déjà tous les  moyens pour qu’une situation de la sorte ne se reproduise plus.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...