Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès septembre 2021

5 heures par semaine de plus de parascolaire pour les élèves du secondaire

durée 07h00
19 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques jours de la fin des classes pour des milliers d’étudiants, le premier ministre du Québec a annoncé, ce vendredi, que dès la prochaine rentrée scolaire, tous les étudiants du secondaire de la province resteront cinq heures de plus par semaine à l’école. « Ça, ça veut dire que les autobus jaunes vont partir une heure plus tard chaque jour », a-t-il lancé.

En conférence de presse à Laval, François Legault a précisé que ces heures supplémentaires serviront principalement aux activités parascolaires. Selon le premier ministre . « Ce sera pour faire trois choses : plus de sports, plus d'arts, des activités artistiques, et plus d'aide aux devoirs. »

Également présente lors de la conférence de presse, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a confirmé les dires de son chef en précisant:  « C'est une heure de parascolaire pour tous les élèves du secondaire. Ça peut se faire sur l'heure du midi, ça peut se faire le soir aussi, c'est à la discrétion des écoles. »

La ministre déléguée estime que cette nouvelle mesure permettra de créer un « sentiment d’appartenance aux jeunes à leur école en plus de donner l’occasion de relever de nouveaux défis et d’avoir de nouveaux intérêts », a-t-elle conclut.

Maintenant, reste à savoir comment les Centres de services scolaire mettront en place cette nouvelle directive à compter de septembre prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...