Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintien de la vaccination et du dépistage

Le CISSS de la Montérégie-Est touché par une grève lundi et mardi

durée 08h30
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Une grève des employés de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) touchera les installations du CISSS de la Montérégie-Est le lundi 21 et le mardi 22 juin prochains.

Malgré que tout ait été planifié avec les différentes parties prenantes pour limiter les impacts sur les usagers et résidents, le CISSS souhaite informer les citoyens des incidences de la grève qui sont à prévoir pour ces deux journées sur les soins et les services.

  • Toutes les cafétérias des installations seront fermées ces deux journées. Seuls les services de repas et de collations pour les usagers seront maintenus. Les visiteurs et les proches aidants, les médecins et les employés sont invités à se prévoir un repas alternatif. Dans certaines installations, des machines distributrices sont disponibles, au besoin.
  • Si des modifications doivent être apportées à un rendez-vous planifié le 21 ou 22 juin, les usagers concernés seront contactés personnellement. 
  • Les demandes d'accès aux dossiers des patients formulées lors de ces journées seront traitées ultérieurement et une réponse  sera transmise par envoi postal.
  • Les demandes téléphoniques adressées aux cliniques et pour les médecins de familles pourraient être prises en charge et traitées ultérieurement.
  • Bien que différentes mesures soient mises en place pour limiter les impacts, il est possible que le temps d’attente soit plus long pour obtenir certains soins et services lors de ces deux jours de grève.

L'organisation souligne vouloir offrir des soins et des services de qualité, sécuritaires à leurs usagers et leurs résidents malgré la situation de grève qui est par ailleurs encadré par la Loi assurant le maintien des services essentiels dans le secteur de la santé et des services sociaux.  

Il est à noter que les activités de vaccination et de dépistage seront cependant entièrement maintenues durant la période de la grève, tout comme le fonctionnement normal des urgences et des unités de soins intensifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...