Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2021

La prudence est de mise sur les cours d’eau

durée 07h00
6 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les niveaux d’eau un peu partout au Québec sont considérablement bas cette année. Les plaisanciers devront porter une attention toute particulière.

Le printemps 2021 est le plus sec enregistré par Hydro-Québec depuis les années 50. Ce phénomène s'explique par une crue printanière et des précipitations plus faibles que la normale.

Dans certains secteurs du sud du Québec, depuis le 1er avril, il n'est tombé que 40 % de la pluie reçue en temps normal. Ce facteur s’ajoute à la faible couverture de neige de l'hiver, affectant donc les réservoirs d’eau.

Les niveaux normaux d’été seront donc atteints plus tard selon Hydro-Québec. C'est notamment le cas pour les réservoirs Taureau, dans Lanaudière, Baskatong et Cabonga en Outaouais et Decelles, en Abitibi-Témiscamingue.

L’organisation tient à préciser que cette situation n'aura aucun impact sur l'approvisionnement hydroélectrique du Québec en raison des autres réservoirs plus au nord et donc moins touchés par ces facteurs climatiques.

Bien que des précipitations parfois abondantes ont eu lieu dans les derniers jours, les plaisanciers doivent être prudents en surveillant de près la profondeur et en restant loin des installations d’Hydro-Québec.

Source : CNW Telbec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...