Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d’un demi-million de doses administrées

Une roulotte mobile de vaccination pour le CISSS de la Montérégie-Est

durée 16h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération de vaccination contre la COVID-19 avec sa roulotte #CISSSMEVACCINE qui sillonnera les rues de la région cet été pour vacciner la population qui n’a pas encore reçu la première dose ou  qui souhaite devancer la deuxième dose.

Ciblant majoritairement les personnes âgées de 12 à 39 ans, la roulotte se déplacera dans des milieux ciblés et connus de cette clientèle, dans des lieux de rassemblements ainsi que dans divers événements et festivals. 

« Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui ne sont pas encore vaccinées avec notre  roulotte. La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination et toutes les règles habituelles y seront observées. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré! »

- La directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier.  

À la rencontre de la roulotte #CISSSMEVACCINE cet été  

Les premiers lieux confirmés sont les suivants : 

• 16 juillet de 13 h à 19 h 30 : IGA d’Acton Vale (1530, rue Acton) 

• 17 juillet de 13 h à 19 h 30 : GibFest à Sorel-Tracy (Carré Royal) 

• 18 juillet de 10 h à 17 h 30 : Camping Domaine Rouville (1925, Chemin Rouville) 

D’autres dates et lieux, ainsi que les horaires détaillés s’ajouteront et seront annoncés sur les médias sociaux ainsi que sur le portail Santé Montérégie. Lamétéo pourrait influencer la présence de la roulotte  #CISSSMEVACCINE.  

Quelques faits saillants  

• Plus de 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose alors que 45 % a reçu sa deuxième dose; 

• Au total, plus de 572 377 doses (première et deuxième) ont été administrées; 

• En moyenne, plus de 3 270 doses sont administrées par jour; 

• Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgées de 25 à 29 ans avec 70 %; 

• Plus de 87 % des employés du CISSS de la Montérégie-Est ont reçu une dose du vaccin et 70 % ont reçu leur deuxième dose. 

Des cliniques sans rendez-vous chaque jour

Chaque jour, de nouvelles plages de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour permettre à la population d’obtenir leur première dose ou leur deuxième dose (en respectant un intervalle de 4 semaines ou plus). Pour connaître les dates, l’organisation invite la population à la suivre sur ses médias sociaux ou à consulter le portail Santé Montérégie. 

Le concours avec l’humoriste Mathieu Dufour auprès de nos jeunes

Afin d’encourager davantage les jeunes âgées de 12 à 30 ans à se faire vacciner et pour les remercier de tous  es sacrifices qu’ils ont faits au cours de la dernière année, un concours mettant en vedette un humoriste reconnu a été lancé le 16 juin dernier sur les médias sociaux de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...