Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Passeport et concours vaccinal : des annonces aujourd’hui

durée 11h30
10 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les gagnants du premier tirage du concours « Gagnez à être vaccinés » seront dévoilés ce mardi, alors que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, fera le point sur certaines modalités entourant le passeport vaccinal.

C’est aujourd’hui, 10h, que les premiers gagnants du concours vaccinal, régi par Loto-Québec, seront annoncés.

Les personnes âgées de 18 ans et plus ayant reçu au moins une dose du vaccin courent ainsi la chance chaque vendredi du mois d’août de gagner un lot de 150 000 dollars. Une bourse d’études de 10 000 dollars est réservée pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Les personnes adéquatement vaccinées se voient quant à elles la possibilité de remporter des lots supplémentaires, dont un de 1 million de dollars. Les jeunes doublement vaccinés pourront quant à eux doubler la valeur de leur bourse.

Passeport vaccinal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux tiendra conjointement avec la Santé publique une conférence de presse, ce mardi à 13h, concernant l’état de la pandémie de COVID-19.

M. Dubé y dévoilera les orientations quant à l’application du passeport vaccinal au Québec. Les modalités sur les endroits où il serait appliqué et la manière dont le tout serait organisé ne seront toutefois dévoilées que d’ici deux semaines.

Il est néanmoins possible d’envisager que cette mesure sera réservée aux services non essentiels comportant un haut risque de transmission comme les restaurants, les bars, les gyms, les salles de spectacles, les activités sportives et les grands événements publics. Une application mobile, utilisant un code QR, serait alors privilégiée afin de permettre aux commerçants de vérifier si une personne est adéquatement vaccinée.

Le gouvernement maintient son échéancier du 1er septembre pour atteindre une couverture vaccinale de 75% et donner la chance à tous les Québécois qui le souhaitent la chance de pouvoir se faire vacciner.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...