X
Rechercher
Publicité

Deuxième rentrée en pandémie

À quoi ressemblera le retour en classe ?

durée 16h30
27 août 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de retour en classe pour des milliers d’élèves de la région, voici ce qu’il faut savoir concernant les mesures sanitaires qui seront appliquées.

  • Aucune distanciation ni restriction de groupe-classe stable (bulle-classe) pour les étudiants du primaire, du secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle.

 

  • Le port du masque sera obligatoire dans les aires communes des établissements, lors des déplacements à l’intérieur des écoles et dans le transport scolaire, sauf pour les élèves du préscolaire.

 

  • Les étudiants des régions suivantes devront également porter le masque en classe et au service de garde: Montérégie, Montréal, Laval, Laurentides, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, Lanaudière et Estrie.

 

  • Pour le personnel, le port du masque en continu ne sera plus obligatoire lorsqu’une distance de deux mètres est respectée ou qu’une barrière physique est présente.

 

Pour les activités physiques et sportives

  • Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour l’ensemble des activités offertes durant les heures de classe (ex.: le Sport-études, Art-études, et les concentrations sportives)

 

  • Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les activités sportives et physiques pratiquées à l’extérieur des heures de classe, et ce, dans les contextes suivants:
    • tous les sports et activités physiques pratiquées à l’intérieur
    • tous les sports et activités physiques extérieurs qui impliquent des contacts

Pour le transport scolaire

Le port du masque d’intervention est requis pour tous les élèves, à l’exception de ceux au préscolaire, les places seront assignées et les élèves pourront s’assoir trois pas banc.

Au service de garde

Les services seront offerts selon l’organisation habituelle, sans restriction de groupe-stable.

le port d’un masque d’intervention sera requis pour les élèves de la 1ere à la 6e année lors des déplacements à l’intérieur de l’école et dans les aires communes.

 

Finalement, soulignons que des mesures d’appoint pourraient être envisagées en cours d’année, selon l’évolution de la situation épidémiologique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement Pour les non-initiés GoRecycle a été crée il y a un an pour gérer er financer les ...

18 mai 2022

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...